Radiesthésie

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les outils de radiesthésie ne « détectent » rien, qu’il s’agisse d’un pendule, de baguettes, d’antenne Leicher ou autre.

radiesthésie denis reboul

En effet, tous ces instruments n’ont qu’une seule et même fonction :
transmettre la réponse de notre inconscient à une question que lui a posé notre conscient.
Les perceptions de notre conscient ne se font que par les 5 sens connus.
Dans le même laps de temps, notre inconscient perçoit une foule d’informations que nous n’assimilons pas.
Par contre si le conscient va le solliciter sur une question bien précise, il va lui transmettre en réponse ce qu’il perçoit, et ce champ d’informations est immense :

  • Sur le plan de la géobiologie, il perçoit toutes les différences de champ électromagnétique présentes dans un lieu donné, et dues à différentes perturbations : veine d’eau souterraine, cheminée cosmo-tellurique, mémoire négative, etc…
  • C’est le principe de base de la fonction du sourcier.
    En effet,la différence de champ électromagnétique due à la présence d’une veine d’eau souterraine est une des plus flagrantes et donc des plus faciles à déceler.
  • En matière d’énergétique humaine, la réception d’informations est identique concernant les affections ou les dysfonctionnements en la matière.

La seule difficulté consiste à « museler » notre conscient pour laisser seul l’inconscient s’exprimer au moment de l’apport de l’information demandée.

Nous devons en somme être dans une « objectivité » parfaite.

Page suivante : Formations
Page précédente : L’énergétique humaine